Orkia-29A

Le lien du projet GitHub : https://github.com/AlexisBallan/Orkia-29A

Lien de la page du jeux : https://keeels.itch.io/orkia-29a

Lien du serveur discord : https://discord.com/invite/SB3tWW5jC3


Description du jeu

Orkia-29A est un jeu de type « die and retry ». Vous êtes un voyageur venu de la terre pour vous balader tranquillement dans l’espace quand une météorite vous heurte et vous envois directement sur Orkia-29A, une planète très connu des terriens pour sa violence et la façon dont les orcs sont agressif envers les humains. Votre but est donc de vous enfuir de la planète, mais les orcs ne vous laisserons pas faire ! Il faut donc perfectionner vos méthodes de survie et tenter de s’enfuir de la planète.

Plusieurs mode de jeux son disponible, le mode normal est un monde infini en ligne droite. Le but est d’avancer dans le monde, battre les 3 boss disponibles et s’enfuir de la planète.

Dans le mode normal, le joueur va récolter des points en avançant dans le monde et en tuant des ennemies, il peut les dépenser dans le menu amélioration afin de s’améliorer et de pouvoir progresser plus loin dans le jeux.

Le mode arcade est un deuxième mode, vous vous trouvez dans une arène et votre but est de survivre le plus longtemps possible (il y a trois modes arcade : normal, hardcore et sans bonus).


Images du jeu

Menu score
Menu principal
Menu arcade
Mode normal
Mode arcade | normal
Mode arcade | normal
Mode arcade | hardcore

Détails technique sur le jeux

Ce jeux est programmé à partir de Unity et en vue isométrique. Dans le mode normal, il y a plusieurs détail techniques intéressant, une génération progressive du terrain en fonction se son avancé dans le monde, quand le joueur atteint 1000 points, la salle du boss apparaît un tout petit peu plus loin que le joueur. Ensuite, l’environnement et le décor des futures générations va changer.

Les ennemies apparaissent devant le joueur, le nombre d’apparition et le type d’ennemie qui va apparaître va changer au fur et à mesure que le joueur va avancer dans le jeux.

Il y a une grosse gestion des playerprefs afin de sauvegarder les données du joueurs même quand on ferme le jeux. Toutes les capacités du joueur son améliorable dans le menu amélioration, ce qui donne au joueur une grande impression d’évolution.

Il y a aussi un menu option pour régler ses préférences (son, touche pour joué, mode pleine écran etc.), les options choisies sont bien entendu persistante même si on ferme le jeux.